Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tracassin
10 décembre 2011

J'ai testé pour vous... La faculté du Mirail de Toulouse.

A Toulouse, notre faculté de sciences humaines a très très mauvaise réputation... et pourtant. Cinq idées reçues sur l'université du Mirail qui n'ont pas lieu d'être.

Idée reçue 1. " C'est beaucoup trop grand! " Comme toutes les universités, c'est immense. Mais voyons le côté positif, il y a moins de risque de croiser les gens qu'on ne veut pas croiser!

Idée reçue 2: " C'est super mal organisé, genre gros foutoir!" Certain reproche que c'est mal indiqué, mal organisé, mal foutu etc... justement ça nous apprend à nous sortir les doigts du cul. Il y a toujours quelqu'un qui peut nous renseigner et toujours des plans pour nous diriger. Effectivement si on est empoté et qu'on abandonne vite, il est facile de prétendre avec mauvaise foie qu'on ne trouve pas ceci ou cela. Personnellement je trouve toujours ce que je trouve apars quand... je n'en ai pas envie.

Idée reçue 3 : " Les locaux sont délabrés, ça tombe en ruine! " Franchement... moi j'ai été éduqué au lycée Bellevue et ça me choque pas. T'as une chaise une table, de la lumière... que veux tu de plus? Même si dans les amphis certains siége sont pétés, il suffit de s'assoir à côté.

Idée reçue 4: " Ce quartier craint." Pour l'instant rien à signaler. Aucun probléme ni pour y aller dans le métro, ni les voitures qui y sont garées, ni... enfin pas de probléme quoi.

Idée reçue 5: " Y'a toujours des frèves. " Là aussi j'y suis que depuis 4 mois mais je touche du bois, tous les cours ont été assuré sans problème.

L'université du Mirail a été une de mes bonnes surprises de 2011, pourtant je voulais pas y aller mais enfait c'est guinguette.

Claire, premiére année de licence de psychologie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tracassin
Publicité
Archives
Publicité